Agenda, le 7 décembre 2016

La 19e édition du Prix des Technologies Numériques, le rendez-vous annuel à Paris, de 300 acteurs et décideurs de la société numérique, se tiendra en soirée le jeudi 30 mars 2017, à l’Hôtel de Lassay. 

Je demande mon invitation pour la cérémonie

Depuis 1998, le Prix des Technologies Numériques s’attache à mettre en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.

Trois lauréats sont sélectionnés pour leur impact dans l’univers des technologies de l’information. Sélection opérée par un jury de personnalités de secteurs d’activités diversifiés, ayant une expertise reconnue dans l’univers numérique. Ces lauréats sont invités à présenter leurs réalisations et à s’exprimer en table-ronde auprès de 300 décideurs de l’économie numérique, lors d’une cérémonie annuelle, à Paris en mars.

Pour l’édition 2017, le jury du Prix des Technologies Numériques a choisi le thème des EdTech
Le secteur de l’éducation, gigantesque marché estimé à plus de 5 trillions de dollars au niveau mondial, est encore peu touché par la transformation numérique. Les EdTech ne représentent, en moyenne, que 3% de ce marché. Pourtant au-delà des enjeux économiques, les enjeux sociétaux devraient en faire un sujet prioritaire. Si la transformation de l’éducation est ralentie par des résistances locales, les spécialistes estiment que le marché des EdTech devrait croître de 17% par an jusqu’en 2020 et dépasser 250 milliards de dollars à cette date.

C’est pourquoi le jury du Prix des Technologies Numériques a souhaité que l’édition 2017 donne un coup de projecteur aux entrepreneurs qui ont engagé leur talent et leur créativité pour inventer l’éducation de demain.
C’est donc sous l’angle des EdTech que seront attribués le prix de l’objet connecté 2017 et le prix de l’innovation 2017.

Créateurs : vous pouvez encore postuler pour devenir lauréat et faire connaître votre innovation # EdTech au Prix des Technologies Numériques 2017
Deux prix sont ouverts à candidature. Le Jury appelle « créateurs » et « innovateurs » à se porter candidats pour devenir lauréat de l’un de ces deux prix :

  • Le Prix de l’Objet connecté cible plus spécifiquement une entreprise ou un innovateur ayant développé un objet numérique ouvrant à des usages grand public.
  • Le Prix de l’Innovation, récompense une personnalité qui porte une innovation dont l’impact marquera l’avenir de la Société Numérique.

Information et dépôt de candidature avant le 10 décembre 2016 minuit, en ligne sur : www.prixtechnologiesnumeriques.org/appels-a-candidatures

 

La cérémonie de remise des prix est soutenue par les entreprises partenaires
Webhelp, TDF, Hub One et Econocom

Je demande mon invitation pour la cérémonie

Contacts Presse 
Dominique Célier, 01 45 81 75 17 dominique.celier@telecom-paristech.fr
Justine Pinot 01 45 81 75 30 justine.pinot@telecom-paristech.fr

L’école d’ingénieurs Télécom ParisTech et son association de diplômés, Télécom ParisTech alumni, s’appuient chaque année sur le travail d’un jury indépendant composé de personnalités de la société numérique pour sélectionner et mettre en visibilité des acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information. La cérémonie de remise des prix aux lauréats s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs de l’économie numérique. Depuis 1998, la diversité des lauréats montre combien le numérique se révèle moteur d’innovation dans toutes les disciplines.