Communiqué de presse, le 22 mars 2018

En avant-première, le jury du Prix des Technologies Numériques dévoile
le lauréat Manager 2018 :
Jean-Stéphane Arcis, cofondateur de Talensoft
prix remis le mercredi 4 avril prochain à l’Hôtel de Lassay – 18h15

 

Le jury du Prix des Technologies Numériques est très heureux de dévoiler le manager de l’année. Expert et visionnaire, Jean-Stéphane Arcis a participé à l’introduction et au développement des logiciels ERP et CRM en Europe. Il a contribué à doter les Directions RH d’un outil d’analyse de leurs données. La jeune pousse qu’il a cofondée il y a 10 ans est devenue leader européen des applications cloud de gestion des talents et de formation, dans un secteur hautement concurrentiel. Ce prix du manager 2018 sera remis avec les prix de l’innovation et de la croissance, attribués à des start-up de #SmartMobility le mercredi 4 avril prochain, à l’Hôtel de Lassay, à Paris.

Après 20 années de direction commerciale et de direction sur le marché du logiciel d’entreprise en France et en Europe, Jean-Stéphane Arcis a co-fondé Talentsoft en 2007 pour numériser l’ensemble du cycle de gestion des ressources humaines. Son parti pris d’une innovation constante, d’une culture d’entreprise agile et de l’implication de ses clients dans le développement des applications métiers ont favorisé le développement rapide en Europe de la jeune pousse française. Et dans un marché dominé par des géants américains, 100 fois plus grands… c’est une prouesse !

La plateforme numérique de Talentsoft associe les données RH avec des tableaux de bord préconstruits et automatisés et permet des synergies entre la gestion des compétences, les parcours de carrière et les cursus de formation. Elle couvre l’ensemble du cycle de gestion des talents (recrutement, onboarding, performance, revue des talents, compétences, learning et rémunération). Cette plateforme est désormais adaptée dans une quinzaine de pays où elle tient compte des spécificités nationales légales, techniques, d’usages… et est déclinée en 27 langues. Avec des filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, les effectifs de Talentsoft ont doublé en trois ans : 600 collaborateurs pour 1800 clients et 9 millions d’utilisateurs.

Venez rencontrer ce manager visionnaire !
Demande d’invitation   www.prixtechnologiesnumeriques.org

Au programme de la remise des prix : 6 jeunes pousses #SmartMobility seront présentées ; et les 3 lauréats du Prix des Technologies Numériques s’exprimeront en table‐ronde animée par Frédéric Simottel, éditorialiste High-Tech sur BFM BUSINESS et BFMTV.

Deux autres lauréats seront en effet dévoilés au cours de la soirée parmi les 6 jeunes entreprises françaises présélectionnées par le jury pour leurs innovations en termes de transports et mobilité et qui seront aussi présentées à cette soirée. Parmi Karos, Prophesee, et Stanley Robotics d’une part, et parmi Drivy, Navya et Vulog d’autre part, quelle start-up emportera le prix de l’Innovation 2018 ou le prix de la Croissance 2018 ?

En savoir plus sur le Prix des Technologies Numériques

Rendez-vous annuel de l’innovation, le Prix des Technologies Numériques met en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.
Le Prix distingue un dirigeant d’entreprise ayant fortement contribué à la transition numérique de secteur ou  d’entreprises.

Deux prix à thème seront aussi décernés : un innovateur et un créateur investis dans le domaine #SmartMobility seront récompensés, en lien cette année avec l’actualité du projet de loi d’orientation des mobilités.

Les 3 prix seront décernés sous le haut patronage du président de l’Assemblée Nationale, en présence de députées investies dans la vie numérique : Laure de La Raudière (couverture numérique du territoire), Paula Forteza (démocratie numérique) et Constance le Grip (affaires culturelles et éducation).

La cérémonie de remise des prix bénéficie du soutien renouvelé d’entreprises impliquées dans la transformation numérique : Econocom, Hub One, TDF et Webhelp.

Hub One, « grand partenaire 2018 » du Prix des Technologies Numériques, est un groupe de services en technologies de l’information et de communication. Filiale du groupe ADP, Hub One apporte des solutions de télécommunications, de mobilité et traçabilité, et de cybersécurité avec l’ensemble des services associés pour répondre aux besoins métiers des entreprises. Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation numérique des entreprises. Webhelp est un acteur global de l’externalisation des processus métiers (BPO). TDF, partenaire des médias et des télécoms, déploie  TV,  radio et réseaux de téléphonie mobile.

twitter : #PrixTechNum

Contacts Presse

Dominique Célier, +33 1 45 81 75 17,  dominique.celier@telecom-paristech.fr

Isabelle Mauriac,  +33 1 43 38 75 35 – +33 6 27 70 71 60,  imauriac@imedia-conseil.fr
L’école d’ingénieurs Télécom ParisTech et son association de diplômés, Télécom ParisTech alumni, s’appuient chaque année sur le travail d’un jury indépendant composé de personnalités de la société numérique pour sélectionner et mettre en visibilité des acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information.  La cérémonie de remise des prix aux lauréats s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs de l’économie numérique. Depuis 1998, la diversité des lauréats montre combien le numérique se révèle moteur d’innovation dans toutes les disciplines.