Appel à candidatures

En 2019, les prix sont placés sous le thème de la  « Fintech ».

L’industrie financière connaît, depuis plusieurs années, une renaissance suite à l’apparition des fintech conjuguée à l’essor des néobanques et au développement des GAFA dans ce domaine. Les fintech ont une approche innovante et parfois disruptive des services financiers. Leur point fort est la digitalisation de cette industrie, principalement le secteur bancaire et de l’assurance, insurtech, ainsi que la réglementation financière pour les regtech. Elles comprennent les activités de banque en ligne, le financement participatif ou le prêt entre particuliers, le paiement mobile, la gestion de l’épargne, le conseil financier ou l’aide à la décision pour par exemple les prêts. De nombreuses fintech adressent le marché grand public, grâce notamment au taux de pénétration élevé des smartphones, une connectivité toujours plus présente et des services à la demande. L’impact économique et social de ces nouvelles technologies est non négligeable et mérite d’être suivi de près.

Le Jury ouvre un appel à candidatures pour :

      • Le Prix de l’Innovation qui vise à récompenser une entreprise innovante, typiquement une start-up, ayant développé et lancé sur le marché une solution innovante, présentant un fort potentiel de différenciation et de développement, et ayant reçu un premier accueil positif du marché.

      • Le Prix de la Croissance qui vise à récompenser une entreprise innovante, engagée dans une phase de croissance significative et rapide de son activité, ayant franchi des étapes structurantes de son développement, et positionnée comme un « champion », compte-tenu de son avance technologique, de ses parts de marché ou encore de son expansion internationale.

Qui peut participer ?

    • Les entreprises ou à leurs dirigeants ou innovateurs pour le Prix de l’Innovation.
    • Les entreprises ou à leurs dirigeants ou innovateurs pour le Prix de la Croissance.

 

Vous avez une start-up ou scale-up dans le domaine de la Fintech ou de l’insurtech ?

Postulez ! 

Civilité (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Fonction (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Société (obligatoire)

Secteur d'activité (obligatoire)

Site web (obligatoire)

Nom du projet qui concourt (obligatoire)

Catégorie (obligatoire)
 Prix de l'Innovation Prix de la Croissance

Description brève en 250 mots (obligatoire)

Code de vérification : captcha

Veuillez saisir le code :