Les recherches des élèves

En 2018, trois élèves de Télécom ParisTech ont accompagné les membres du jury du Prix des Technologies Numériques pour leur permettre d’identifier des entreprises éligibles Prix de l’Innovation et Prix de la Croissance sur le thème du Transport et de la Mobilité.

Encadrés par Sophie Boudin, responsable de la Chaire Entrepreneuriat de Télécom ParisTech, et Gilles Vaqué (promo ’88), co-fondateur de PMP; Hortense de Bray, Benjamin Lazard et Florent Votte, ont exploré les dernières innovations en matière de transport de personnes et de nouvelles mobilités afin d’identifier les pépites françaises pour le jury du Prix des Technologies Numériques..

Ces recherches, d’une grande utilité pour le jury, ont permis aux élèves de progresser dans leur compréhension des enjeux associés à l’innovation. Sensibilisés à l’innovation au moyen d’approches pédagogiques complémentaires au sein de l’école, l’intérêt de l’implication des élèves sur ce projet était de leur donner à voir le caractère protéiforme de l’innovation, parfois tirée par une invention, dans d’autres cas portée par un produit, un service, une technologie ou encore un usage.

Hortense de Bray (2016)
Double diplôme Télécom ParisTech, HEC Paris
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/hortensedebray

Benjamin Lazard (2018)
Double diplôme Télécom ParisTech, HEC
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/benjaminlazard

Florent Votte (2018)
Double diplôme Télécom ParisTech, SciencesPo Paris
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/florentvotte