Créateurs : Postulez pour devenir lauréat et faire connaître votre innovation #Big Data au Prix des Technologies Numériques 2016

Réception de candidature jusqu’au  11/12/15 Déposez votre dossier dès maintenant !
 
Depuis 1998, le Prix des Technologies Numériques s’attache à mettre en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.  
Trois lauréats sont sélectionnés par un jury indépendant pour leur impact dans l’univers des technologies de l’information. Ces lauréats sont invités à présenter leurs réalisations et à s’exprimer en table-ronde auprès de 300 personnalités et décideurs de l’économie numérique, lors d’une cérémonie annuelle, à Paris en avril.

Deux prix sont ouverts à candidature : le Prix de l’Objet connecté et le Prix de l’Innovation.  Le Jury 2016 appelle « créateurs » et « innovateurs » à se porter candidats pour devenir lauréat de l’un de ces deux prix, qui seront décernés  en avril prochain sous l’angle du # Big Data.
 Sont concernés :

  • Le Prix de l’Objet connecté cible plus spécifiquement une entreprise ou un innovateur ayant développé un objet numérique ouvrant à des usages grand public.
  • Le Prix de l’Innovation, récompense une personnalité qui porte une innovation dont l’impact marquera l’avenir de la Société Numérique.

Ces deux prix seront décernés en avril 2016  sous l’angle du Big Data.

L’appel  à candidatures est ouvert et s’adresse aux entreprises et à leurs dirigeants ou innovateurs.  Les nommés et les lauréats bénéficient de la communication nationale faite autour du Prix des Technologies Numériques. Information et dépôt de candidature avant le 11 décembre 2015 minuiten ligne sur www.prixtechnologiesnumériques.org 
La médiatisation de ces succès est offerte sur plusieurs canaux numériques, vidéo et print.
Animé par un journaliste, l’événement revêt un caractère interactif de haut niveau et est notamment relayé par 01 Business et BFM  Business.
 
La cérémonie de remise des prix est soutenue par des entreprises partenaires (parmi elles, TDF et WEBHELP) et s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs de l’économie numérique.
 
Le « Big Data » sera le thème de l’édition 2016  du Prix des Technologies Numériques. Le jury exprime ainsi sa conviction : le Big Data est entré à L’âge entrepreneurial !
Depuis plusieurs années, le Big Data revient comme un enjeu sociétal et économique majeur.
La capacité croissante des entreprises à suivre l’ensemble de nos actions individuelles et collectives, en ligne et hors ligne, ouvre des opportunités infinies. Si les nouveaux usages associés aux potentialités du Big Data sont longtemps restés au stade de l’expérimentation, le Big Data ne peut plus aujourd’hui être seulement envisagé comme une promesse.
Les membres du jury en sont convaincus, le Big Data n’est plus réservé à quelques grands groupes innovants ; il est porté par de nombreuses entreprises et tout particulièrement par un grand nombre de start-ups. Et ces jeunes entreprises innovantes diffusent désormais des ruptures et de la valeur sur un large ensemble de secteurs d’activité : l’énergie, la ville, le transport, la santé, la communication, …   Le Prix des Technologies Numériques 2016 sera donc l’occasion de récompenser les start-ups les plus prometteuses sur ce thème, arrivé à maturité et porté par de nombreuses initiatives entrepreneuriales.

 
 

Contacts presse

Dominique Celier
dominique.celier@telecom-paristech.fr
tél. 06 87 11 95 90

Amélie Pageard
amelie.pageard@telecom-paristech.fr

tél. 01 45 81 74 77

Suivez l’actualité du Prix des Technologies Numériques
sur Twitter
 #PrixTechNum


 
Télécom ParisTech
L’école d’ingénieurs Télécom ParisTech et son association de diplômés, Télécom ParisTech alumni, s’appuient chaque année sur le travail d’un jury indépendant composé de personnalités de la société numérique pour sélectionner et mettre en visibilité des acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information.  La cérémonie de remise des prix aux lauréats s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs de l’économie numérique. Au fil des ans, les lauréats sélectionnés montrent combien le numérique se révèle moteur d’innovation dans toutes les disciplines.

2018-10-16T16:14:29+02:0016 novembre 2015|Actualité, Presse|