Le jury du Prix des Technologies Numériques est très heureux de dévoiler les trois lauréats de l’année. Parmi les 6 jeunes pousses présélectionnées dans le domaine #SmartMobility pour leurs innovations en termes de transports et mobilité,   les lauréats 2018 sont :

Prophesee, qui reçoit le prix de l’Innovation 2018
La jeune pousse répond à un enjeu technologique majeur pour la mobilité de demain :  «donner la vue » aux véhicules pour les rendre vraiment autonomes !   Prophesee a ainsi développé le premier système de vision artificielle bio-inspirée, se positionnant à la pointe des innovations technologiques du secteur. Ses partenariats et  sa récente levée de fonds illustrent par ailleurs son rayonnement à l’échelle internationale.

 

Navya,  qui reçoit le prix de  la Croissance 2018
Dans ce domaine du Transport et de la Mobilité,   Navya a développé d’impressionnants véhicules tout autonomes, tout électriques, partagés, bourrés de capteurs sophistiqués et communicants, pour apporter des solutions de mobilité urbaine innovantes. Navya a aussi concrétisé  des partenariats avec des opérateurs de transport dans le monde entier,   développant un chiffre d’affaires conséquent.

Jean-Stéphane Arcis, qui reçoit à titre personnel le prix du manager 2018.  J.-S. Arcis a cofondé la jeune pousse Talentsoft, devenue en 10 ans  le leader européen des applications cloud de gestion des talents et de formation dans un secteur hautement concurrentiel. 

Les 3 prix ont été remis sous le haut patronage du président de l’assemblée nationale, en présence de députées : Laure de La Raudière (couverture numérique du territoire), Paula Forteza (démocratie numérique) et Constance le Grip (affaires culturelles et éducation).

Lien de chargement du Dossier complet des 3 lauréats (crédits @Revue TELECOM)
www.telecom-paristech.org/page/revues-telecom  @Revue TELECOM 188
 

Lien de chargement des Photos de la remise des prix (crédits @Télécom ParisTech)
www.prixtechnologiesnumeriques.org/photos/

 

Lien de chargement du  Dossier des autres finalistes (crédits @Revue TELECOM)
www.telecom-paristech.org/page/revues-telecom  @Revue TELECOM 188

 

Life-twit des échanges des lauréats à la table‐ronde animée par Frédéric Simottel, Editorialiste High-Tech sur BFM BUSINESS et BFMTV.   twitter : #PrixTechNum

Le Prix des Technologies Numériques  

Rendez-vous annuel de l’innovation, le Prix des Technologies Numériques met en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.

Cette cérémonie de remise des prix a bénéficié du soutien   d’entreprises impliquées dans la transformation numérique : Econocom, Hub One, TDF et Webhelp.

Hub One, « grand partenaire 2018 » du Prix des Technologies Numériques, est un groupe de services en technologies de l’information et de communication. Filiale du groupe ADP, Hub One apporte des solutions de télécommunications, de mobilité et traçabilité, et de cybersécurité avec l’ensemble des services associés pour répondre aux besoins métiers des entreprises. Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Webhelp est un acteur global de l’externalisation des processus métiers (BPO). TDF, partenaire des médias et des télécoms, déploie  TV,  radio, et réseaux de téléphonie mobile.

Contacts Presse
Dominique Célier, +33 1 45 81 75 17,  dominique.celier@telecom-paristech.fr
Isabelle Mauriac,  +33 1 43 38 75 35 – +33 6 27 70 71 60,  imauriac@imedia-conseil.fr
L’école d’ingénieurs Télécom ParisTech et son association de diplômés, Télécom ParisTech alumni, s’appuient chaque année sur le travail d’un jury indépendant composé de personnalités de la société numérique pour sélectionner et mettre en visibilité des acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information.  La cérémonie de remise des prix aux lauréats s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs de l’économie numérique. Depuis 1998, la diversité des lauréats montre combien le numérique se révèle moteur d’innovation dans toutes les disciplines.