Les organisateurs

Le collège de l’innovation

par le numérique

Première grande école française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’Information, Télécom ParisTech forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique.

Fondée en 1878, l’École insère aujourd’hui ses diplômés dans tous les secteurs d’activité.

Avec des enseignements et une recherche d’excellence sur tout le champ du numérique, Télécom ParisTech est au coeur d’un écosystème d’innovation unique fondé sur l’interaction et la transversalité de sa formation, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises.

Télécom ParisTech est membre du réseau ParisTech, de l’Institut Mines-Télécom et se positionne comme le Collège de l’innovation par le numérique de Paris-Saclay, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles d’innovation mondiaux.

www.telecom-paristech.fr

L’association des diplômés

de Télécom ParisTech

Un solide réseau qui compte plus de 16 000 diplômés à travers le monde ;
une passerelle indispensable entre l’École, les diplômés et le monde professionnel.

Depuis 70 ans, l’association rassemble diplômés et élèves, leur propose de nombreux services et outils, anime et développe ce réseau autour d’événements, conférences ou groupes de réflexion thématiques tout au long de l’année.

Elle soutient ses membres durant leur vie professionnelle et assure également une réelle transmission d’expérience entre générations.

Télécom ParisTech alumni est membre fondateur de ParisTech Alumni qui fédère les associations de diplômés des écoles de ParisTech.

www.telecom-paristech.org

Yves Poilane
Yves PoilaneDirecteur de Télécom ParisTech
est directeur de Télécom ParisTech et président du jury du Concours Commun Mines-Ponts et de la Banque de Notes du même nom depuis 2007. Ingénieur général des Mines, il est diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech. il est actuellement vice-président de l’association Pasc@line visant à promouvoir les formations et métiers du numérique, président de la commission internationale de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) . Yves Poilane est également l’un des administrateurs de la Fondation de Coopération Scientifique Paris Saclay et membre du Conseil national du numérique .
Laurent Soulier
Laurent SoulierPrésident de Télécom ParisTech alumni
est président de Télécom ParisTech alumni, depuis juin 2015. Issu de la promotion de 1998, il est maintenant Directeur Régional Ouest de Foncia. Après une première expérience comme chef de projet au Ministère de la Défense, Laurent Soulier rejoint en 2003 le Ministère de l’industrie, où il pilote le parcours législatif de la loi pour la confiance dans l’économie numérique. En 2005, il intègre le Cabinet du Ministre de l’Industrie, comme Conseiller Poste et Télécommunications. Depuis 2007, il travaille dans des entreprises leaders sur les services en ressources humaines et dans l’immobilier, Adecco et Foncia, qui innovent sur leurs marchés respectifs.