Izicap, Lydia et les managers Nathalie Balla et Eric Courteille récompensés par le Prix des Technologies Numériques 2019

Communiqué de presse, le 17 avril 2019

  Izicap et Lydia récompensées
par le Prix des Technologies Numériques 2019
Rendez-vous annuel de l’innovation, le Prix des Technologies Numériques met en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.

 

https://www.prixtechnologiesnumeriques.org/

 Pour cette 21e édition, les Prix des Technologies Numériques, organisé par Télécom ParisTech et son association de diplômés le 10 avril dernier, et récompensant les acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information et contribué à leur évolution, a mis les Fintech à l’honneur.

 

Le jury du Prix des Technologies Numériques est très heureux de dévoiler les lauréats de l’année :

 

Izicap, qui reçoit le prix de l’Innovation 2019

Izicap développe et déploie une plateforme SaaS de fidélisation et de marketing digital auprès des commerçants et de ses partenaires monétiques et bancaires, pour les accompagner dans le développement de leurs revenus.
La solution Izicap optimise le marketing relationnel des commerces de proximité et les accompagne pour mettre en place une stratégie de fidélisation et de communication digitale efficace. L’application permet aux commerçants de se constituer un fichier client complet et fiable de manière 100% autonome. Ils peuvent ainsi mieux comprendre les habitudes d’achat de leurs clients, suivre l’évolution de leur base clients et leur proposer des programmes de fidélité sur mesure avec l’aide de nos experts marketing

https://www.telecom-paristech.org/article/revue-telecom-192-izicap-laureat-du-prix-de-l-innovation/11/04/2019/3016

 

Lydia, qui reçoit le prix de la Croissance 2019

Lydia est spécialisée dans le paiement en ligne par smartphone. L’application Lydia permet, entre autres, à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement et de payer dans les magasins et sur les sites de commerces en ligne.

L’expérience d’une fintech comme Lydia est simple, efficace, fluide et sans frictions. Chaque service est instantané et disponible 24h/24. C’est un plaisir d’utiliser Lydia pour gérer ses comptes et pour tout payer depuis son mobile. Pas besoin de prendre rendez-vous avec son banquier un samedi matin pour un ouvrir ou fermer un compte. Pas besoin d’attendre trois jours pour envoyer ou recevoir de l’argent. On peut tout faire instantanément et n’importe où, dans les transports, à la pause-café, ou depuis son canapé.

https://www.telecom-paristech.org/article/revue-telecom-192-lydia-laureat-du-prix-de-la-croissance/11/04/2019/3017

 

Le prix du Manager de l’année a été remis cette année à un duo : Nathalie Balla et Eric Courteille pour leur action chez La Redoute ayant fortement contribué à la transition numérique de leur entreprise.

https://www.telecom-paristech.org/article/revue-telecom-192-nathalie-balla-et-eric-courteille-laureats-du-prix-du-manager-2019/11/04/2019/3019

Parmi les membres du jury, Muriel Barneoud, qui dirige l’engagement sociétal du
Groupe La Poste, Véronique di Benedetto, Vice-Présidente France d’Econocom
et Présidente de Femmes du Numérique, Luc Bretones, directeur du Technocentre,
l’«usine à produits et design» du Groupe Orange et d’Orange Fab, Soline
Olszanski, Directeur Stratégie & Innovation au sein du Groupe Hub One, Laurent
Baudart, Délégué Général de Syntec Numérique ou Jean-Louis Mounier, Directeur Général
Adjoint du Groupe TDF en charge des opérations et de l’innovation…

Cette cérémonie de remise des prix a bénéficié du soutien d’entreprises impliquées dans la transformation numérique : Webhelp, Le Groupe La Poste, Econocom et TDF

Presse Télécom ParisTech Télécom ParisTech alumni
Isabelle MAURIAC
Agence i-media
imauriac@imedia-conseil.fr
06 27 70 71 60
Cyrielle FLOSI
Direction de la communication

cyrielle.flosi@telecom-paristech.fr
01 45 81 73 67

Melina LAURICELLA
Prix des Technologies Numériques
melina.lauricella@telecom-paristech.org
01 45 81 74 77

 

2019-04-17T12:27:50+02:0017 avril 2019|Actualité, Presse|