Le Prix

Accueil | Le prix
Le Prix2021-10-07T16:20:28+02:00
Prix des Technologies Numériques

Depuis 1998, Télécom Paris et son association de diplômés, Télécom Paris alumni, récompensent les acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information et contribué à leur évolution. Né d’une dynamique commune de Télécom Paris et de son association de diplômés, ce prix confirme son succès chaque année. Sa cérémonie s’inscrit comme l’un des rendez-vous majeurs du secteur puisqu’il rassemble près de 300 personnalités et décideurs.

UNE REMISE DE PRIX, TROIS PARCOURS EXCEPTIONNELS

Le Prix du Manager  distingue un responsable d’une entreprise du secteur numérique ayant réussi à donner à celle-ci un développement remarquable ou un responsable d’entreprise ayant transformé celle-ci grâce au numérique.

Le Prix de L’Innovation vise à récompenser une entreprise innovante, typiquement une start-up, ayant développé et lancé sur le marché une solution innovante, présentant un fort potentiel de différenciation et de développement, et ayant reçu un premier accueil positif du marché.

Le Prix de la Croissance vise à récompenser une entreprise innovante, engagée dans une phase de croissance significative et rapide de son activité, ayant franchi des étapes structurantes de son développement, et positionnée comme un « champion », compte-tenu de son avance technologique, de ses parts de marché ou encore de son expansion internationale.

L’édition 2021

La thématique en 2021 est l’Industrie 4.0

Pour l’édition 2021, le jury du Prix des Technologies Numériques a choisi le thème Industrie 4.0

Les progrès technologiques ont entraîné une augmentation de la productivité industrielle depuis l’aube de la première révolution industrielle. Cette corrélation se manifeste aujourd’hui où nous sommes témoins d’une 4ème révolution industrielle à l’ère du digital. On peut citer dix leviers pour cette révolution : internet des objets industriels, cybersécurité, cloud, Big Data et intelligence artificielle, blockchain, réalité virtuelle/augmentée, simulation virtuelle, impression 3D et l’intégration horizontale et verticale des systèmes.

L’industrie 4.0 permettra de recueillir et d’analyser des données sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, ce qui rendra les processus plus rapides, plus agiles et plus efficaces pour produire des biens de meilleure qualité à des coûts plus réduits. Cela aura pour effet d’augmenter la productivité manufacturière et de passer d’une production de masse à une production personnalisée à grande échelle.

DEUX APPELS À CANDIDATURES POUR L’ÉDITION 2021

LE PRIX DE L’INNOVATION

Le Prix de l’Innovation vise à récompenser une entreprise innovante, typiquement une start-up, ayant développé et lancé sur le marché une solution innovante, présentant un fort potentiel de différenciation et de développement, et ayant reçu un premier accueil positif du marché.

LE PRIX DE LA CROISSANCE

Le Prix de la Croissance vise à récompenser une entreprise innovante, engagée dans une phase de croissance significative et rapide de son activité, ayant franchi des étapes structurantes de son développement, et positionnée comme un « champion », compte-tenu de son avance technologique, de ses parts de marché ou encore de son expansion internationale.

Inscriptions

Les organisateurs

Le collège de l’innovation
par le numérique

Première grande école française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’Information, Télécom Paris forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique.

Fondée en 1878, l’École insère aujourd’hui ses diplômés dans tous les secteurs d’activité.

Avec des enseignements et une recherche d’excellence sur tout le champ du numérique, Télécom Paris est au cœur d’un écosystème d’innovation unique fondé sur l’interaction et la transversalité de sa formation, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises.

www.telecom-paris.fr

L’association des diplômés
de Télécom Paris

Un solide réseau qui compte plus de 18 000 diplômés à travers le monde ;
une passerelle indispensable entre l’École, les diplômés et le monde professionnel.

Depuis plus de 70 ans, l’association rassemble diplômés et élèves, leur propose de nombreux services et outils, anime et développe ce réseau autour d’événements, conférences ou groupes de réflexion thématiques tout au long de l’année.

Elle soutient ses membres durant leur vie professionnelle et assure également une réelle transmission d’expérience entre générations.

https://www.telecom-paris-alumni.fr/

L’ACTUALITÉ DU PRIX

Izicap, Lydia et les managers Nathalie Balla et Eric Courteille récompensés par le Prix des Technologies Numériques 2019

17 avril 2019|Actualité, Presse|

Communiqué de presse, le 17 avril 2019   Izicap et Lydia récompensées par le Prix des Technologies Numériques 2019 Rendez-vous annuel de l’innovation, le Prix des Technologies Numériques met en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.   https://www.prixtechnologiesnumeriques.org/ [...]

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS